09 juin 2010

hatchi, ou comment bouleverser une salle pleine

Voilà je viens d'acheter mon ticket de cinéma. Hatchi? Quel drôle de nom pour un film, qu'est-ce que ça veut dire?

[Peu importe car, comme souvent, je décide de ne pas lire le synopsis ni de me renseigner sur un film que je peux aller voir; d'ailleurs en général, j'attends d'être en face du cinéma et des affiches pour choisir mon film. 

Première réaction avant d'acheter mon ticket: "ah y'a Richard Gere à l'affiche qui tient un joli petit chien dans ses bras? (mode préjugés: on) ouais donc en gros ça va être un film "mimi tout plein" où en gros le mec c'est un solitaire avec son chien mais il va finir par trouver l'amour sur une plage et tout.."

Oui, il m'arrive de partir avec des préjugés en tête. Mais ce qu'il m'importe, c'est que je ressorte de la salle en me disant "j'ai eu raison de ne pas me fier à eux, j'ai eu raison de vouloir me faire une opinion sur ce film". Enfin, il m'est déjà arrivé aussi de ressortir d'une salle en étant déçue, mais c'est rare.]

J'entre dans la salle, les pubs défilent, les gens ouvrent leur paquets de bonbons.. Puis la lumière se fait plus rare et les paroles se font murmures. Le film commence, silence.

C'est ce petit garçon du début qui est le narrateur, il va nous raconter l'histoire de la rencontre entre Hachiko et Parker, une histoire d'amour purement et simplement.

[Cette histoire je ne vais pas la raconter car je n'ai pas encore beaucoup d'expérience pour ce qui est de raconter des films, je ne voudrai surtout pas vous gâcher ce film si vous avez l'intention d'aller le voir. Si vous voulez un résumé, Google se fera je pense un plaisir de vous en donner un =)]

Dans la salle, on entend au début des petits rires, des "oh il est trognon (le chien)", on sent qu'on n'est pas la/le seul/e à sourire bêtement devant cette jolie petite bouille. Et plus le film approche de la fin, moins on n'entendra de réaction de la part des spectateurs.. enfin.. à part les bruits, un peu partout dans la salle, de paquets de mouchoirs qu'on ouvre et qu'on vide, de reniflements..

[Ne vous sentez pas gêné/e si pendant les dernières 10 bonnes (voire plus pour les âmes sensibles dont moi) minutes du film vos larmes coulent non-stop, et puis de toute façon vous verrez qu'en sortant de la salle, mesdemoiselles, quand il sera temps d'aller devant le miroir des toilettes du cinéma pour vous redonner apparence humaine, vous verrez toutes ces autres filles agglutinées occupées à se passer les doigts sous les yeux tout en reniflant.]

A la fin du film, on nous apprend que cette histoire est tirée d'une histoire vraie (c'est aussi marqué sur l'affiche en fait, mais si vous êtes comme moi et que vous choisissez vos films sans vous renseigner ni regarder longuement l'affiche..) ce qui nous retourne encore un peu plus. 

 

Mais comme tout le monde ne partage pas mon avis (et c'est heureux) je vous donne une autre version, celle d'un vrai critique. Suivez le LIEN 

Personnellement j'ai adoré. 

J'espère que vous me ferez part de votre avis si vous allez voir ce film.

 

                                                 hatchi

 

Posté par BaRbEuK à 22:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur hatchi, ou comment bouleverser une salle pleine

    Mouais

    Comme je t'ai dis, j'ai juste vu la bon ne annonce et j'ai réussi à chialer. Mais bon... J'ai du mal à imaginer 1h30 d'histoire à propos d'un chien qui attends son maître. C'est pas un film que j'irais spontanément voir au ciné. Par contre, je le verrai bien chez moi.

    Posté par Marjo, 10 juin 2010 à 03:33 | | Répondre
  • Laule c'est une caricature du film que tu nous donne là, c'est à la fin du film qu'il attend son maître.
    Vivement qu'il sorte en dvd alors ^^ (je te le filerai)

    Posté par BaRbEuK, 10 juin 2010 à 13:37 | | Répondre
  • que tu nous donneS*

    Posté par BaRbEuK, 10 juin 2010 à 13:40 | | Répondre
  • Bah écoute c'est ce que nous dit la bande annonce ^^

    Posté par Marjo, 10 juin 2010 à 17:15 | | Répondre
  • ^^' j'ai vu ce film..

    Posté par BaRbEuK, 11 juin 2010 à 11:51 | | Répondre
  • Snif snif

    Il est adorable le chien... c'est une race japonaise ancienne ! Martin adore aussi.
    Bravo pour ton blog
    Bise

    Posté par Poucette, 13 juin 2010 à 12:50 | | Répondre
Nouveau commentaire