Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai testé pour vous..
3 août 2010

plan B

Je vais au cinéma sans trop savoir que voir, un peu comme d'habitude. J'ai raté la séance du film Inception, alors en attendant autant ne pas rester plantée là et regarder un film.

Là, surprise, "plan B" s'affiche sur l'écran des séances. Le "plan B" avec Jennifer Lopez et tout? Allons-y! C'est une histoire d'amour tout à fait prévisible comme je les aime alors j'achète le ticket.

Dans la salle, je termine de m'installer quand les lumières se font plus douces et là, autre surprise.

Me suis-je trompée de salle?

Il n'y a aucune musique pop joyeuse au début du film, et aucun nom américain n'apparaît.. pourtant c'est la bonne salle. Seulement le film "le plan B" dont l'affiche est celle-ci 

film_le_plan_b_141699

n'est apparemment plus en salle. Par contre le film "plan B" lui, si.

plan_b_2

 

Ma curiosité intarissable m'a soufflé à l'oreille de rester. J'ai troqué une histoire d'amour totalement prévisible contre une surprise de taille et une histoire d'amour imprévisible, et j'ai adoré ça.

C'est l'histoire de Bruno qui rompt avec Laura, puis veut la récupérer quand il s'aperçoit qu'elle voit Pablo, un photographe plutôt craquant. Il apprend par une amie commune que Pablo, bien qu'il se dise hétérosexuel, a connu un homme. 

C'est avec cette information que Bruno décide d'utiliser le fameux plan b; pour reconquérir Laura, il va semer la pagaille en draguant et/ou brisant le coeur de Pablo.

Seulement il n'a pas prévu qu'il en tomberait amoureux.

C'est vrai que le film est parfois un peu long, on nous montre des plans d'immeubles, ou des scènes où rien ne se passe, mais à mon avis, c'est pour que l'on se mette plus dans la peau du personnage qui est torturé par ses pensées/questions. 

J'ai lu une (enfin non, plusieurs) critique(s) qui faisait part du fait qu'on se doutait de la fin dès le début. Peut-être suis-je la seule à avoir douté pendant tout le film alors. J'ai lu aussi, et j'en suis ravie, que certains critiques étaient du même avis que moi, que malgré certains passages longs, ce film était quand même quelque chose.

Ah au fait, il n'y a AUCUNE scène "érotique", pour ceux que ça inquièterait. Juste des suggestions.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour. En effet c'est curieux cette ressemblance de titre. Le principal est de passer un bon moment. Mais gare aux pop-corn. Bisous ma grande.Merci pout fac-similé de l'ampoule dommage que n'ai plus que la photo. Rebisous.
J'ai testé pour vous..
Publicité
Publicité